JLPT – N2

Salut ! C’est les vacances ! Et la nouvelle du jour c’est que j’ai reçu une grande enveloppe dans ma boîte aux lettres vendredi. Alors comme j’ai le droit de perdre de temps avant de retrourner bosser sur mes inintéressants projets scolaires, je me fends d’un dessin –>

la belle enveloppe

Vous aurez remarqué à quel point j’ouvre mes enveloppes avec soin en déchirant le bord comme un hamster enragé.

Comme je n’attendais pas de courrier, et qu’en plus la super jolie écriture sur l’enveloppe était la mienne, ça ne m’a pas aidé à deviner de quoi il pouvait s’agir; mais vous l’aurez sûrement deviné ! Oui, contre toute attente, j’ai passé avec succès le JLPT (test international de connaissance du japonais), niveau 2 (il y a 5 niveaux, N1 étant le meilleur).

Et pour ne rien gâcher, j’ai fait un sans faute à l’épreuve orale, ce qui rattrappe mes peu glorieuses notes à l’écrit: 28/60 en grammaire, 28/60 en lecture et 60/60 en compréhension orale (il faut un minimum de 19 points par épreuve et un total supérieur à 90 points pour avoir son diplôme).

Une surprise qui tombe à pic en ces temps de paperasserie scolaire et administrative. Hip hip hip… Hurrah !

5 Responses to “JLPT – N2”

  1. papa Says:

    euhhh t’avais preske reussi à nous faire ne pas y croire!! t’es quand meme bonne comédienne… ah en vrai t’y croyais pas non plus?
    maintenant je crois q’avec ça la france t’a vraiment perdue !!!

  2. le frangin Says:

    Hey la frangine ! Je ne savais don’t que tu avais déjà commencé a écrire !
    Congratulations !!

  3. Le Frangin Says:

    Hey la Frangine !
    Je ne savais don’t que tu avais commencé à écrire sur le nouveau blog ^^
    Congrats !!!

  4. cyberoctopus Says:

    Merci😀

    Si tu te demandes pourquoi tes commentaires ont mis du temps à apparaitre, ben c’est parce qu’il étaient perdus dans les tréfonds de la modération… mais ça n’arrivera plus don’t guère !

    • Le Frangin Says:

      Yehey !
      Je pensais que c’était encore une facétie de mon blackberry, donc j’ai reposté depuis un PC🙂
      Et bien je vais attaquer la lecture de tes posts !
      Tchuss


Leave a Reply

