A la palette !

En cette toute fin de trop courtes vacances, et en l’absence de vraie bonne nouvelle à annoncer (je suis toujours en train de négocier le négociage des négociations de mon double diplôme au Japon…), voilà un petit article à propos de ma palette graphique.

Quoi ? J’ai une tablette graphique ? Et bien oui, reçue pour un anniversaire il y a 7 ou 8 ans, depuis je la traine partout avec moi en me promettant d’apprendre à m’en servir “quand j’aurai le temps”.  Autant dire que pour l’installer j’ai dû fouiller les profondeurs de l’internet mondial à la recherche de drivers 64bits… Mais ça peut valoir le coup si je peux vous offrir des sketchs de voyages dessinés au lieu de seulement du texte  (ça fait aussi tout juste 800 ans que je me le promets…).

Bref, j’étais là à dessiner des enveloppes moches contenant des beaux diplômes quand l’occasion de s’amuser un peu plus s’est présentée: un mail d’un ami japonais à propos d’une notice en français.

Salut Octopoulpe (c’est mon nom de scène), 

 j’ai acheté des plantes en pots mais je ne comprends pas la notice : “arroser tous les 2 à 3 jours entre les deux pots.”.

Tu peux m’expliquer ?

signé un ami japonais

Voilà donc ma première interprétation (et aussi mon premier vrai dessin sur tablette, alors un peu d’indulgence dans le public s’il vous plaît !

avoir l'arrosoir entre deux pots ?

Bien sûr, si on fait comme ça, les plantes ne risquent pas de survivre très longtemps et puis si on habite en appartement, par le temps qu’il fait on risque de se retrouver avec une authentique patinoire dans le salon. Je vous laisse donc passer une bonne fin de dimanche sur ma seconde interprétation:

aaah ! entre deux pots !

Prenez soin de vos plantes en pot et lisez bien les notices pour ne pas vous retrouver avec un cocotier au lieu d’un pied de tomates.

2 Responses to “A la palette !”

  1. Le Frangin Says:

    Heille Octopoulpe ! Quel talent ! Si si, j’t’assure !
    Sinon pour répondre au couize, je pense que le cocotier est à droite, et le tomatier à gauche !! J’ai bon ?

  2. cyberoctopus Says:

    Et c’est une bonne réponse ! 5 à la suite ! Tam doum tam tadam… Julieeen Lepeeeeeeers !


Leave a Reply

