L’aquarium de Lyon

… Ou plutôt la grosse poissonnerie de la périphérie de Lyon. On y trouve beaucoup de poissons de rivière mais aussi des petits cichlidés et des poissons cartilagineux (raies et requins). A mon grand étonnement l’aquarium n’hésite pas à exhiber des animaux mutilés volontairement (les poissons dangereux pour les humains ou pour les autres poissons). Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour exhiber un spécimen rare… en tout cas je peux vous dire ce que j’aimerais qu’on ne fasse pas : lui arracher ses aiguillons et autres glandes à venin. A quand les requins à dentier ?

Pire encore, les visiteurs peuvent plonger les mains dans un bassin pour toucher poissons, étoile de mer et coraux (ça c’est cool), au mépris des règles d’hygiène élémentaire (pas de robinet pour se laver les mains avant et après avoir touché les poissons, et ça c’est tout de suite beaucoup moins cool). Peut-être bien que les turbots s’en fichent qu’on plonge nos mains pleines de virus, de produits chimiques et de gras dans l’eau qu’ils respirent, mais niveau pédagogie du visiteur c’est plus que moyen.

Bilan très mitigé mais quelques photos sympas .

This slideshow requires JavaScript.

2 Responses to “L’aquarium de Lyon”

  1. cybermama Says:

    Moin je vois bien un grand cadre photo numérique mural… avec ces photos qui défilent….

  2. cyberoctopus Says:

    Un cadre numérique… mieux qu’une télé ! je croyais que les prix finiraient par baisser mais ça reste toujours aussi cher !


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: