Les calissons voyageurs

Il y a de l’activité sur ce blog dites moi, pour une période hors-voyage !

Aujourd’hui, nous accueillons trois VIP sur itakoyak : les calissons d’Aix, Mr Yosshi et Usami-du-rallye ! Je suis la première surprise d’avoir à vous présenter une vidéo sur ce thème… Voilà donc l’histoire : n’ayant pas pu participer au Rallye Monte-Carlo Historique cette année, j’ai fait passer une petite boîte de calissons à Yoshi (le gentil bonhomme qui m’avait prêté sa veste, si vous vous rappelez de cette partie de l’histoire…). Le but était tout simplement que toute l’équipe 2012 (c’est à dire des gens que je ne connais pas) goûte à cette sympathique spécialité, mais il faut croire que ce bon Yoshi ne l’entendait pas de cette oreille : il a apparemment ramené la boîte au Japon pour la partager avec Usami (de l’équipe 2011), qui lui même l’a partagée avec le reste de la team.

Bon c’est un peu compliqué et étrange comme histoire, mais la vidéo montée par Yoshi vaut le coup d’oeil ! Et dire que mes calissons sont là-bas à Tokyo et moi ici sous la pluie… Voyez par vous-même :

Le bonhomme sans lunettes c’est Usami, leader de l’équipe 2011; le monsieur à lunettes c’est Yoshi. Le dialogue ressemble à ça :

– Ce ne serait pas des coussins de Lyon ?
– Si l’on se fie au dessin sur la carte postale, en haut c’est des calissons et en bas des coussins. Lana-chan, merci pour le souvenir !
– Mmh… Délicieux ! Comme toujours !
– A mon tour… En effet, très bon ! Je n’en attendais pas moins des bonbons français…
– Merci !
– Merci et à bientôt !

Leave a Reply

