Les bons et mauvais points

En ce moment, c’est la saison des démarches et des examens, et au pas de course s’il vous plaît ! Alors comme à l’école primaire, on va distribuer des bons et des mauvais points.

Mauvaises notes pour…

Bouygues, et sa résiliation de contrat aussi claire que du jus de chausette, qui demande des attestations de la part de mon école sur des choses que par nature, cette école ne saurait connaître. Vous me voyez dire ça :  “Alors oui, bonjour Mme la Directrice des études, j’aurais besoin d’une attestation que vous ne pouvez pas me délivrer, c’est pour résilier mon forfait internet “…

Les projets à rendre dont on perd tout le contenu au milieu de la dernière séance (windows a dit :”FILE CORRUPTED, prend ça et pleure !”), à égalité avec la météo toute pourrie (“Tu as enfin réparé ton vélo ? Et s’il pleuvait 24/7 jusqu’à ton départ ?”)…

Bons points pour…

Le consulat du Japon, qui bien qu’il demande un gros dossier avec plein de papiers pour le visa, fait tout pour m’aider à les obtenir, m’appelle sur mon portable et téléphone à mon entreprise au Japon pour expliquer la procédure…

EDF, dont la résilisation de contrat se fait en 1mn par téléphone le jour du déménagement, et n’implique ni d’envoyer 5000 papiers, ni de couper l’électricité.

Mon futur patron japonais, qui est vraiment bonne pâte vu à quoi ressemblent nos conversations (traduction, ou presque…)

– Bonjour, je m’appelle octopoulpe et j’écris en faisant des fôtes ! Je veux un stage !
– Super, viens donc chez nous, on est cool !
– Je veux des sous, plus de sous ! Et des avantages pour la nourriture et le transport !
– Accordé !
– Je veux 2kg de papiers pour le visa.
– Voilà !
– J’ai oublié de vous transmettre la moitié des formulaires. Merci de les remplir vite !
– Tu as oublié la pièce jointe, mais je te trouve super ! Je sais que nous avons signé pour 6 mois, mais il parait que tu vas rester 1 an à Tokyo. Et si tu restais chez nous toute l’année ? Ton salaire augmenterait au fur et a mesure…

J’exagère à peine…

Bon, c’est pas tout ça mais j’ai un oral de chinois surprise à préparer et 10 pages de rapport à taper, sans oublier de découvrir comment “spécifier un DNS” (= aller sur google pour voir comment nommer les machines virtuelles d’un réseau virtuel de réseaux virtuels reliant des machines réelles… avec une vraie note à la fin . J’ai bien une idée de nom mais je doute que ça passe la censure.).

2 Responses to “Les bons et mauvais points”

  1. Mawino Says:

    ben ! et le dessin alors ? M’enfin !!

  2. Le Frangin Says:

    Hehey moi je sais, comment spécifier un DNS ^^
    Il a l’air cool ton patron ! Il peut envoyer des sous et un visa à ton frère aussi ? :o)


Leave a Reply

