J-3

C’est la dernière ligne droite !

… Et comme d’habitude, toutes les choses importantes attendent le dernier moment pour se régler. Mon visa, pour lequel j’ai commencé les procédures il y a un mois, devrait m’être délivré Lundi (alors que je pars Mardi matin). L’état des lieux de mon appart se fera par procuration après mon départ (faire l’état des lieux la veille et mettre les clés dans la boîte aux lettres ? Vous n’y pensez pas ! C’est bien trop risqué à accepter pour une agence immobilière). Les diverses résiliations de contrat aussi, Lundi… Sans compter toutes les choses que je voulais faire et que je n’ai pas pu, par exemple vendre mon vélo, donner mes livres à l’armée du salut et acheter une nouvelle batterie pour mon appareil photo.

Pour ne rien gâcher, j’ai marché sur mes lunettes préférées (et hyper chères) ce matin, et une branche s’est cassée. Il fallait que ça tombe un dimanche.

C’est l’effet “j’ai démonté mon lit donc je dors sur une couette sur la moquette”, avec pour conséquence un danger certain pour les lunettes posées à côté… Je me suis levée du mauvais pied. Heureusement que j’en ai une autre paire presque neuve, car je n’ai pas vu la moindre de trace de garantie sur mes papiers d’opticien. Mais j’essaierai quand même de faire réparer mes lunettes cassées, parce que je les aime vraiment beaucoup et qu’elles faisaient aussi lunettes de soleil !

En attendant je lance une mode, les lunettes monobranches. Personnellement, je trouve le style plutôt cool, enfin disons que s’il n’y a vraiment pas de garantie en cours sur mes lunettes et que la super-glUHU ne donne pas de résultats, je les garderai quand même. On n’est pas à une bizarrerie près !

Sur ce, je m’en vais récupérer mon cousin à la gare: il a raté son train à… 50mn près. Quelle famille !

2 Responses to “J-3”

  1. Régine SINAPAYEN Says:

    Slt ma neveuse
    Je te reconnais bien là dans tes préparatifs de départ, mais te connaissant, je sais que tu partiras quoi qu’il arrive mardi. Je penserai bien fort à en attendant de pouvoir faire plus.
    Tiens, il me semble avoir reconnu le cousin dont tu parles; ça ne serait pas le gars que j’appelle Monfils par hasard????Grosses bises à toi et bon voyage que je compte partager avec toi au fil de tes écrits.
    Tante

  2. mum Says:

    et pas de photo de ce dernier jour en Fwans ?


Leave a Reply

