Akihabara, Gundam y el chileno restaurante

Le Post du Week End a un jour de retard !

… Depuis vendredi jusqu’à dimanche soir, j’ai passé tout mon temps à visiter Tokyo de long en large, à bien manger et à réviser mon espagnol grâce à Guillaume, un ami français qui normalement est en stage en Chine, mais qui ce week end était en visite au Japon, et qui en a donc profité pour sortir avec ses amis japonais rencontrés lors de son année d’échange au Chili (ce qui explique que tout le monde parlait espagnol). Ouais je sais, mes sorties ont toujours un côté hautement improbable…
Voici un avant goût de mon week end, en attendant de voir si j’ai le temps de poster plus en détail cette semaine : un délicieux restaurant chilien, deux bars à sushi (ceux avec des assiettes qui passent sur un tapis roulant), un manga café (mini-chambre louée à la demi-heure avec PC, TV, internet, DVDs à 2€ la location, mangas à volonté, sodas, jus, glaces et snacks gratuits), un grand tour d’Akihabara (le quartier geek/otaku avec des Maid Cafés partout), une mini-croisière sur le fleuve Sumida, un tour en Monorail, une escale au dernier étage de la Tokyo Tower, Odaiba, Yoyogi, Harajuku, Shibuya… Et je suis sûre que j’oublie des trucs !

Sans plus tarder, le classement de la semaine :

 

Le dialogue de la semaine:


Moi – Boss, on a reçu un colis.
Boss – Ah, enfin enfin enfin enfin ! Ouais, YOUPIE ! Elles sont enfin arrivées !
Moi – … et c’est quoi ?
Boss – DES CREMES AMAIGRISSANTES ! Elles seront en vente dans tout le pays d’ici demain matin !
Moi – Oh. 70 boîtes de crèmes pour maigrir. Est-ce que ça a un quelconque rapport avec l’entreprise ?
Boss, fièrement – Nous avons casté le mannequin qui a posé pour les pubs. (à ma collègue R-san) R., tu en veux une boîte 😀 ?
R-san – Sérieusement ?!? Oh mon dieu je suis TROP heureuse !!!
Boss – De rien, de rien ! N’oublie pas de dire à toutes tes amies d’en acheter ! Lana, voilà la tienne !
Moi – ‘-___- … Hum, merci boss, mais je crois que je vais réussir à m’en passer…
Boss – Comme tu veux !

Et voilà comment mon entreprise fait des trucs qui n’ont rien à voir avec l’informatique. Et comment j’ai refusé une SUPER crème amaigrissante.

 

Le personnage de la semaine :

Sans hésitation, Miyo.
C’est une amie qui est prof dans une université d’économie. Je lui avais dit que je voudrais bien visiter une université japonaise, elle m’a répondu que je n’avais qu’à venir faire un exposé d’une heure à ses étudiants.

… Vous savez comme j’aime les présentations publiques, alors surtout en japonais, sans filet devant 30 gens plus vieux que moi, pendant 1h non stop !
J’ai fait ce que j’ai pu pour y échapper, mais elle a vraiment insité, et voilà comment je me suis retrouvée à parler en japonais de l’histoire de la Martinique dans une université inconnue. Ca n’a pas été si horrible que je le pensais, en fait c’était même plûtot drôle : à la session de questions-réponses, j’ai compris que pour la plupart des étudiants, c’était la première fois qu’ils avaient l’occasion de parler à un étranger. Du coup leurs questions étaient du type “connaissez-vous tel personnage japonais, où n’est-il célèbre qu’au japon ?”, “pouvez-vous manger du poisson cru ?”, “trouvez vous que les japonais soient bizarres ?”…
Et à la fin du cours, Miyo m’a donné en cadeau une petite en enveloppe à n’ouvrir qu’une fois rentrée chez moi. Quand je l’ai ouverte, elle contenait l’équivalent de 100€ en chèques déjeuner. Waouh. Si vous connaissez beaucoup de gens “payés” 100€ de l’heure, faites moi signe.

 

Bonus :


Le Gundam géant du quartier d’Odaiba ! Merci Guillaume et Kôsuke pour le grand tour de Tokyo (il va sans dire qu’ils ont tout payé ou presque, sinon je serais indigne de mon titre de saprophyte à temps partiel)

2 Responses to “Akihabara, Gundam y el chileno restaurante”

  1. et elle fonctonne ? Says:

    Euh… la crème : j’e veux !
    PS: elle se mange 😀

    • cyberoctopus Says:

      si tu manges la crème, je doute que ton estomac apprécie beaucoup ! En plus le goût doit être horrible. Mais ça peut être une nouvelle idée marketing : “mangez la creme poivreyaki et soyez dégoutés de toute nourriture à jamais !”


Leave a Reply

