Qui est-ce ?

… qui est en train de discuter affaires, perché sur son ballon “fitness”, en short-chaussettes avec une canette de café glacé à la main ? Un indice :  il porte la coupe top tendance en ce moment à Tokyo : un côté de la tête quasi-rasé, une longue mèche loréal par dessus.
Bien sûr Usami-san avait déjà inauguré cette coupe il y a plus d’un an, mais lui c’est différent, il ne suit pas la mode, il la crée

A ce propos, je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais ce type (Usami, pas le bonhomme du dessin) est en train de traverser l’Inde – Nepal – Chine dans une vieille voiture de collection japonaise. Son but est de revenir au Japon d’une traite. En solo. Comme ça, parce que c’est chouette (ou alors il y a une autre raison qui n’a pas été portée à ma connaissance…).
Je ne sais pas si ce type est complètement fou ou incroyablement cool, mais si vous le croisez sur Facebook, encouragez-le de ma part ! Il parle anglais (et moi je n’ai pas facebook). Son nom c’est “Masataka Usami” (je sais pas s’il y en a plein, mais de toute façon vous avez sa photo😉 )

頑張れ、宇佐美さん!Courage, Usami !

PS : un dernier indice ? Les tags de ce post…

Posted in Mini News. Tags: , . 6 Comments »

6 Responses to “Qui est-ce ?”

  1. Marino Says:

    J’ai trouvé Usami sur Facebook, je lui envoie une demande d’amitié, mais j’espère qu’il cause Anglais ! (et que c’est le bon…)

    • cyberoctopus Says:

      Ha ha, il y avait plusieurs Usami ?! Il parle anglais, oui. Tu lui as dit quoi, “Je suis la maman d’Octopoulpe et je soutiens ton projet ?” 😄 Ca va me faire tout drole que ma mère soit “amie facebook” avec Usami alors que moi non…

  2. marie Says:

    il n’y en avait qu’1 !

    • cyberoctopus Says:

      … c’est étonnant. et si j’en crois la photo que m’a transmise ton fils, ce n’est pas du tout cet Usami !

    • Le Frangin Says:

      j’en ai trouvé 7, j’en ajoute aucun…

      • cyberoctopus Says:

        dommage. Si j’ai bien capté les dernières news, sa feuille de route vient de s’alourdir de beaucoup de kms pour cause de frontière fermée au Myanmar; je suis sûre qu’un message d’encouragement lui aurait fait plaisir😉


Leave a Reply

