Panneaux #3

Je vous ai déniché un panneau parfait pour rebondir sur le news corner d’hier. Malheureusement ou heureusement pour certains, à Tokyo nous sommes passés en 24h de 35°C à l’ombre, à 22°C sous la pluie. Soit une chute de 13°C. Bien entendu, pour aller avec le changement de météo, ce n’est que ce matin que j’ai enfin pu m’acheter un nouveau vélo, et donc l’étrenner sous la pluie après une semaine de gros soleil sans nuage.

Encore une photo de piètre qualité, mais un train bondé n’est pas le meilleur endroit pour photographier !

Lieu : wagon d’un métro de la ligne Marunouchi (ou était-ce la ligne Hibiya ?)

Type : Publicité

Description : Une dame qui apparemment vient de sortir de la douche s’exclame “Hiiiiiiiiiiiiiiiih” devant son ventilo

Ce que ce panneau ne signifie pas : Si tu te mets toute nue devant ton ventilo, tu vas attraper un rhume (et devenir rousse)

Ce que ce panneau signifie : “Lotion BABU Shower Extra Cool, ton corps au Pôle Nord en un instant ! Appliquez, rincez et c’est tout ! Attention, s’exposer aux ventilateur juste après peut provoquer DES SENSATIONS INTENSES !”

Je pense que ce doit être une douche avec “effet dentifrice”, vous savez cette (inutile) sensation de froid piquante qui fait dire “ce dentifrice est très efficace, je ne sens plus mes gencives !”
Par temps de grosse chaleur, ça doit avoir un succès monstre…

Point culture : En été, le paysage publicitaire japonais ressemble à une succession de pubs pour de la bière, des sprays rafraichissants, des matelas réfrigérants et des climatiseurs. Comme les affiches publicitaires sont omniprésentes dans les trains, il y a vraiment beaucoup de panneaux amusants à voir.
Ca fait passer le temps et ça finance le service irréprochable des compagnies de train, mais la première fois c’est vraiment frappant : les wagons sont vraiment tapissés de pubs, des affiches plastifiées bien alignées les unes derrière les autres pendent même du plafond.

Bonus : Comme je suis sympa, je vous mets une pub officielle en bonne qualité et une vidéo ! Si vous êtes attentifs on entend même le cri très spécial des cigales japonaises.

Vidéo : 

11 Responses to “Panneaux #3”

  1. Marino Says:

    excellente la pub (même si j’ai rien compris!)
    bon je retourne à mes leçons de japonais

    • Le Frangin Says:

      Moi ça m’parait clair…

      comment rater ? Tchooo ! Qui ça qui ça qui c’est ? Hepsss comment ? Pas deux Shabba !
      Décalcomanie, spoon bzzz ha Tony ! Oh là, zébu nanny
      Skaï tatakan ta
      Zaké paradise……
      oh ! Faut cliquer *cling*
      Trop cool coca suzuku

      Pas deux shabba !

      • cyberoctopus Says:

        Le plus drôle c’est que tu as tout presque correct !

        “Tchooo” -> chô = “très” (cet été, le plan “trèèèès frais” !) . Là bravo, la prononciation est exacte ! “Tchoo”
        Hepsss -> Let’s
        Pas deux Shabba -> Pabu shawa (Pabu shower)
        Décalcomanie -> Dékaké maeni = “Avant de sortir” (utilisez pabu shower avant de sortir !)
        spoon bzzz ha Tony -> Spôtsu no ato ni =”après le sport”. C’est là qu’on entend les cigales, ton fameux bzzz XD
        Skaï tatakan ta -> Tsukaïkata kantan (facile à utiliser) . Presque un sans faute !
        cool … suzuku -> Kûru […] tsuzuku = “cool”, “continuer, durer” (la sensation de “cool” dure longtemps !)

        Pour quelqu’un qui ne parle pas japonais, tu as l’oreille ! Je te mets un A+ 😀

      • Le Frangin Says:

        Yeah!!!!
        Ah oui j’entends les cigales alors 🙂

  2. eric Says:

    ouch!! c’est du serieux les pub ! j’ai bien aimé le gars avec son plumeau, il a l’air convaincu
    j’attends l’image du new velo!

  3. eric Says:

    y’a toutes les pub du japon!!!

  4. eric Says:

    Wakarimashita, oisogashī desuka, c’est pour ça que tu n’as pas repondu !
    avec la chute de temperature :odaiji ni
    bon, dewa, mata / jā, mata
    PS : gomen pour les fautes !
    t’es scotchée pas vrai ?

    • cyberoctopus Says:

      coucou, en effet, ton japonais n’est pas mal ! Mais comme je sais que tu ne peux pas taper des lettres comme ī , j’en déduis que c’est surtout google traduction qui est fort 😉

      PS : A quoi je n’ai pas répondu ??

      • eric Says:

        t’avais pas repondu tout de suite, dans les 5 secondes suivant mon dernier post !
        bon ok Môssieur google m’a un peu aidé, mais ça peut faire illusion non ? ī na!!!

  5. Le Frangin Says:

    J’ai pas entendu de cigalles 😦
    Elle est terrible la pub, 100 fois mieux que nos pauvres “reduce fat fast” de ATV boutik’ 😉


Leave a Reply

