Kamakura

He bien c etait une grosse pause ! Le blog a pile une semaine de retard… On va dire que c etait mes vacances d ete !

… Sauf qu en fait c etait pas du tout les vacances. La semaine derniere, j etais la seule personne de mon equipe a venir au bureau, sachant que le projet sur lequel nous travaillons doit etre fini la semaine prochaine. Ce qui fait que j ai du aussi bosser a la place des absents… En fait ca c est passe un peu comme ca (par mail) :

Moi – Bon, reunion generale Mardi. Ordre du jour : rapport sur l’avancement du projet, revue des wireframes, calendrier des designers, ajustement du planning de test, arrivee d un nouveau membre dans l equipe. Ca convient a tout le monde ?
Tout le monde – Oui oui, c est parfait.

Mardi matin, je prends mon courage a deux mains et fais mes 5km a velo jusqu au bureau, en depit d un orteil fraichement explose sur le pied du lit. (quand je dis explose, c est fendu en deux avec du sang et tout et tout…). J ouvre ma boite mail pour assister a l echange suivant :

R-san – Ah en fait, je vais pas pouvoir venir a la reunion aujourd’hui.
K-san – Moi je tousse et ma copine m a quitte il y a quatre mois. Je pense que je vais rester a la maison.
le Boss – Oh mais ca tombe trop bien. Moi aussi je me sens pas bien, je comptais rester a la maison aujourd’hui.

Mais les gars ecoutez, C EST GENIAL DITES MOI. C est pas comme si je venais d inonder ma chaussure de sang sur 5km, pour venir a une reunion sur un projet dont l idee de base me semble super douteuse mais que VOUS trouviez tous fantastique…
Et voila comment j ai passe une semaine tout a fait horrible. Heureusement il y a eu ca (echange par mails telephoniques):

De : graou_graou_je_suis_le_lion@XYZ.jp
A : Octopoulpe@XYZ.jp
Message : GRAAAOU !

De : Octopoulpe@XYZ.jp
A : graou_graou_je_suis_le_lion@XYZ.jp
Message : ??? C’est qui ???

De : graou_graou_je_suis_le_lion@XYZ.jp
A : Octopoulpe@XYZ.jp
Message : He ben quoi, tu connais tant de lions que ca ? C est moi enfin, C. !

…Qui m a bien fait rigoler apres m avoir plongee dans une perplexite sans nom. Et puis ca :

Coucou Octopoulpe ! Tu fais quoi ce week end ? Si tu veux tu pourrais venir dormir chez moi, samedi on visiterait la ville, le soir tu dormirais a la maison et dimanche on irait a la plage !

Ce qui fait que j ai encore passe un super week end, mange a en exploser a tous les repas (entre autres, sashimi de poisson et de poulet, boeuf saute, riz au sesame, asperges au jambon, camembert japonais, jambon cru, tomates a la mozzarella, soja saute aux champignons, sushis, tofu frit, tofu pas frit, coquilles saint jacques, calamar, takoyaki, raviolis chinois frits, raviolis chinois a la vapeur, toutes sortes de sucreries… Tout etait tres bon, sauf le poulet cru), et on a meme assiste totalement par hasard a un mariage traditionnel dans un temple. Traditionnel avec moines et moniales en costume, gongs et flutes, mais mariage entre un etranger et une japonaise !

14 Responses to “Kamakura”

  1. girafwaf Says:

    Graou graou je suis une girafe.
    Heu minute … les girafes ne font pas graou

    • cyberoctopus Says:

      Nul ne sait quel bruit fait la girafe (enfin pas moi), du coup tu as le benefice du doute !

      • Giraf Says:

        Petite minute culturelle : bien que les girafes aient des cordes vocales, elles n’emettent que très rarement des sons. Peut être sont elles timides ou ont pris froid et ont une extinction de voix ?
        Sinon le cri de la girafe quand elle s’en sert (sous la douche surement) est proche d’un beuglement bovin.

  2. Eric-San Says:

    bon..; alors tu as eu 5 doigts aux mains, on les a enlevé, tu y tiens absolument aux 5 doigts de pied?
    sinon j’ai besoin de qqs R7 (en français ak des ingredients trouvables)

    • cyberoctopus Says:

      Ah bon, j’ai eu 5 doigts ? Pas pôssib’ !😄
      Enfin je te rassure, on dirait bien que quelqu’un les as recousus, j’ai compté !
      J’essaierai de te trouver des recettes !

  3. marino Says:

    Oh la la ! Tu as du avoir quelques nuits douloureuses et sans sommeil, pôvre de toi !

  4. marino Says:

    et tu t’es habillée en tenue traditionnelle ?

  5. marino Says:

    euh, non. C’est ce que tu disais être au programme ce week end….

  6. Le Frangin Says:

    Ouch pour l’histoire de PAF le pied…
    Moi j’ai fait CRRR l’avant bras (je cueillais des mûres…) bon ok ça fait pas aussi mal xD

    • Le Frangin Says:

      Heuuu tu as bien parlé de sashimi de poulet ?!

      • el Says:

        oui en effet… Si j’en crois les commentaires du public : “les sashimi de poulet c est pas top si tu veux mon avis… mais je crois qu’elle etait juste nostalgique des saveurs de sa campagne.” (ou aparemment on mange du poulet cru…)


Leave a Reply

