vide poche #2 : Sepak takraw

Le vide poche d’aujourd’hui commence par ça :

“まいどありがとうございます” = “Encore merci !”

Au Japon, même le PQ est bien élevé.

Le sopalin, lui, vous dit “N1207243”.
So call me maybe…

Le plus observateurs d’entre vous auront remarqué le le titre de l’article ne fait pas très japonais. En effet, il s’agit du nom d’un jeu pratiqué en Asie du sud-est (mais pas au Japon). Pour paraphaser wikipédia, c’est du volley ball, mais avec les pieds. Un savant mélange de “Olive et Tom” et de “Jeanne et Serge”, Shaolin Soccer mais sans les effets spéciaux.

Trève de suspense :

Et dire qu’ils retombent sur leurs pieds à chaque fois !

Quand j’ai vu cette vidéo, j’ai compris que je ne regarderais plus le foot à la télé. Pourquoi passer 1h30 à regarder des mecs se rouler par terre et chouiner alors que tout ce que je cherchais dans le foot est là, dans le sepak takraw ? Des figures extraordinaires, de la technique, du spectacle, du beau geste, de la réactivité, et tout ça plusieurs fois par minute ! Sepak takraw, je ne sais pas te prononcer mais je suis déjà fan.

Pour finir, j’ai un article chez eat’n waf ! Voici une vidéo pour l’accompagner :

4 thoughts on “vide poche #2 : Sepak takraw

Leave a Reply

