Toc toc, ouvrez, c’est Google Maps !

Depuis quelque temps, j’ai remarqué un truc (passionnant non ?) : quand j’utilise l’option street view de Google Maps, j’atterris régulièrement dans des bâtiments.

Pas au sens figuré, littéralement : je cherche la rue Meiji, et paf ! Me voilà dans une boutique, à chercher la sortie désespérément.

Vous remarquerez qu’on voit vraiment tous les détails de la boutique, jusqu’au nom des boîtes de thé sur les rayonnages, mais le visage de la ramasseuse de thé sur le poster derrière le sucre en poudre La Perruche a été pudiquement flouté… Par contre le poster en noir et blanc dans l’escalier n’est pas flouté, allez savoir pourquoi.

En plus je déduis de l’absence de porte que nous sommes au sous-sol du magasin, ce qui m’inspire deux questions :  pourquoi nous faire visiter le sous-sol et pas le rez-de-chaussée ?  Et : le type s’est vraiment tapé l’escalier minuscule avec sa caméra panoramique géante estampillée Google ?

J’ai essayé d’enter dans des bâtiments avec Google Maps à Lyon, mais il semble que ce soit impossible. N’y a-t-il qu’au Japon qu’on peut fouiner dans les boutiques et les restaurants en 3D et voir derrière le comptoir du chef cuisinier ? On peut arpenter chaque millimètre, zigzaguer entre les chaises, coller son nez aux murs et compter les araignées au plafond (0).

Je ne sais pas comment sont choisies les boutiques où va la Google team, mais je vous ai trouvé un salon d’UV et un family restaurant où on mange assis par terre. Et en attendant l’article sur ce que j’ai fait de super le week end dernier, voici le restaurant où j’ai mangé dimanche soir : WAN. Vous pouvez entrer dans les “box”, mais attention c’est un vrai labyrinthe, et je crois bien que là où je suis allée, c’était au deuxième sous sol ou quelque chose comme ça…

Posted in Tokyo. Tags: . 3 Comments »

3 Responses to “Toc toc, ouvrez, c’est Google Maps !”

  1. marino Says:

    GéNIAL !! mais j’ai un peu de mal à me déplacer… A pratiquer régulièrement


Leave a Reply

