eh !

Cette photo d’érables aux minuscules et délicates feuilles dorées signifie deux choses : que l’automne est une rudement belle saison au Japon… et que je suis toujours au Japon !

Après beaucoup d’errances administratives et de nuits sans sommeil, me voilà bonne pour 6 mois de plus. Ouf ! Ca tombe bien car j’ai quelques articles en préparation.

Aujourd’hui c’était mon premier jour dans ma nouvelle entreprise : désormais je peux moi aussi faire scanner ma rétine pour ouvrir un tas de portes, même si l’enregistrement ne s’est pas fait sans mal. “Veuillez ajuster votre oeil gauche au centre de l’écran. Reculez. Reculez. Reculez. Echec. Veuillez recommencer. Scanner effectué. Veuillez approcher votre oeil droit. Reculez. Echec. Veuillez reprendre la procédure. Erreur. Veuillez relancer le programme. […]”.

Après cette journée très gratifiante mais bien fatigante (le premier qui demande combien de fois je me suis perdue dans le bâtiment, je l’étrangle), vous ne m’en voudrez pas si cet article est principalement composé de photos. Nous avons entamé la période du koyo, c’est à dire la période ou on va au parc ou à la montagne admirer les feuillages automnaux.

Vous remarquerez qu’en bon japonais, ce parc est ultra-propre : pas une feuille morte par terre…

Et voilà quelques photos d’une visite précédente à un autre parc, prise avec mon téléphone bas de gamme donc moins jolies:

Mais l’automne c’est aussi ça :

Un cheesecake aux pommes. Je vous abandonne sur cette note sucrée !

2 Responses to “eh !”

  1. Giraf Says:

    Cool que tu aies réussi à t’en sortir avec l’administration. Heureux pour toi🙂


Leave a Reply

