Stage – un article

Salut !

Si vous vous demandez ce que je fais en ce moment, Futura Sciences vient de sortir un article qui parle de mon labo.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/hearbo-le-robot-a-louie-tres-fine_43193/#xtor=RSS-8

Pr Nakadai, cité dans l’article, est mon supérieur direct : on mange ensemble tous les midis et c’est lui qui signe ma feuille de présence. Quand à ce que je fais vraiment en tant que stagiaire, je suis soumise à un accord de confidentialité mais en gros, je travaille avec le logiciel HARK sur platforme mobile (Android).

Donc, je ne travaille pas directement avec Asimo ou avec le robot de l’article, Hearbo. Par contre j’ai servi de sujet de test pour voir si Hearbo comprenait aussi bien l’anglais que le japonais. Comme vous le savez, je suis pas anglophone de naissance; pire encore, je suis française, ce qui revient à dire que j’ai un accent très pourri. Malgré tout, mes collègues ont insisté pour qu’on fasse un test…

Comme vous pouvez le deviner, Hearbo n’a rien compris à ce que je lui racontais… Mais c’était une bonne expérience. Et puis c’est pas juste que mon accent est pourri : comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le robot fait des fautes d’anglais….

2 Responses to “Stage – un article”

  1. papa Says:

    je sais ce que tu fais, tu essayes d’etre sur la photo, mais ta tete n’est pas dans le cadre, et le robot ne t’a rien dit !

  2. Le Frangin Says:

    Frais !
    C’est quoi les fautes d’anglais du robot ?


Leave a Reply

