C est bientot la rentree !

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour de boulot, et j’entre a l’universite de Tohoku le 1er Avril…

En consequence de quoi, mon boss nous a paye un dejeuner a la cantine des VIP, avec table reservee et vue plongeante sur les cerisiers en fleurs. J’ai aussi eu droit a des cadeaux de la part de mes collegues, y compris quelqu’un a qui je n’avais litteralement jamais adresse la parole. Pour finir, ce soir j’ai droit a ma fete d’adieu, avec projection de films sur le mur du salon d’un collegue.

Oh, et ai-je precise que l’entreprise me rembourse mon billet de Shinkansen Tokyo-Tohoku ? C’est a dire qu’ils payent les frais de deplacement d’une ex-stagiare qui quitte l’entreprise. Pas mal non ?

Sans oublier que mon desormais ex-boss est en train de se plier en quatre pour qu’une universite (avec laquelle je n’ai aucun lien*) paye mes frais d’inscription, de logement et de deplacement pour participer a une conference qui aura lieu a Tokyo en Septembre.  Il s’agit d’une conference internationale de robotique pour laquelle j’ai soumis un “papier” (un article scientifique) base sur le travail de recherche que j ai realise durant mon stage. Si le papier est accepte, je vais devoir en faire une presentation de 15mn (devant, je suppose, un public de grands pontes du domaine que touche mon papier (mais chut, c’est secret)). Oh, et je suis egalement vaguement candidate a l’ “Award of the best student paper”. Pas mal pour une petite stagiaire qui n’est actuellement ni etudiante, ni chercheur, non ? Surtout que mon stage n’etait pas cense contenir de partie “recherche”. Heureusement, mon boss ne m’a jamais traitee comme une stagiaire: il a toujours mis l’accent sur l’independance (“It’s your choice !”), a toujours mis un maximun de moyens a ma disposition (= acheter plein de nouveau matos) et m’a traitee comme les autres etudiants-chercheurs. Et je m’en suis pas trop mal sortie ! (ouais, je m’auto-congratule). Je suis donc officiellement enregistree a l’ IEEE Robotics and Automation Society en tant que membre de Honda Research Institute (en fait n’importe qui peut s’inscrire, mais je trouve que ca en jette comme titre, quand meme !).

Il ne manquerait plus que mon professeur de mon nouveau labo a Tohoku m’autorise a continuer a bosser chez Honda, et la vie serait parfaite ! Il y a peu de chance que ca arrive, car les deux organismes n’ont pas du tout le meme sujet de recherche. Mais il y a quand meme une petite probabilite, car cela se fait couramment au Japon de laisser les etudiants-chercheurs gagner leur croute en bossant dans un labo d’entreprise, et apparemment mon boss de chez Honda ne serait pas specialement contre…

Sur ce, je m’en vais vider mon box et encartonner ma vie Tokyoite pour l’envoyer a Tohoku par la poste.

4 Responses to “C est bientot la rentree !”

  1. Tante Says:

    Slt future Tohokuite

    Je vois que ta boite à titres se rempli à la vitesse de l’éclair!!! Et tu as raison, ça sonne bien tout çà donc je me joins à toi pour te congratuler : hip hip…
    Bon, en tout cas tu mènes ta petite vie d’une main de maître et c’est super. J’te fais plindbiz et bon voyage jusqu’à la prochaine étape que j’espère aussi riche que les précédente.

    Tante

  2. marinogarou Says:

    Elle est pas belle la vie?!

  3. thomassine Says:

    Bravo pour tout ça.c rigolo le nom de ton nouveau bled ça appelle de nombreux anagrammes (lol).Bisous
    papi

  4. Cathy Says:

    Bravo ! Bonne chance pour la suite…… et, surtout, continue à suivre ta bonne étoile….. Biz…. Cathy


Leave a Reply

