Donnez moi un P ! Donnez moi un A ! Donnez moi un P.A.T.E.N.T. !

Beaucoup, beaucoup d’evenements nouveaux depuis deux semaines ! Il va falloir trouver du temps pour organizer tout ca en posts bien nets, mais en guise de mise en bouche, voila un extrait de ma correspondance email-ienne avec mon boss de chez Honda Research Institute (il serait temps de lui donner un nom. Appelons-le Super-N.):

De : Super-N.:

Dear Octopoulpe,

We are planing to submit a patent […] The right of the patent should be given to HRI according to internship contract,
but you will be offcially registered as an inventor.

Oh maï godde ! Me voila “officiellement enregistree comme inventeur” sur un (tas de) brevets depose par Honda ! Comme c’est super-secret, j’ai pas le droit d’en parler, mais l’invention en question est purement intellectuelle et n’a rien d’extraordinaire (non, je ne me suis pas transformee en genie entre ma moyenne de 5/20 a l’INSA et mon stage chez Honda…). Mais quand meme ! Ce stage, c’etait un peu la grosse chance de ma vie je crois. En plus d’etre ma meilleure experience professionnelle a ce jour. Et d’autres avantages que vous connaitrez au prochain post.

En attendant, la signature de Super-N est passee de l’equivalent de ca :

… Cordialement, Jacques.

Jacques Chirac, President de la Republique Francaise bla bla bla

a ca :

Bisou bisou,

Jacquot

Posted in Sendai. Tags: , . 3 Comments »

3 Responses to “Donnez moi un P ! Donnez moi un A ! Donnez moi un P.A.T.E.N.T. !”

  1. papa Says:

    moi je trouve ça normal, t’es la meilleure, il est temps que quelqu’un s’en aperçoive!!🙂

  2. marinoelleem Says:

    Oooooh!! Vite la suite..
    Proud mozer of an inventeuse

  3. Cathy Says:

    Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah……….


Leave a Reply

