Shinshu #3

Oulah, cette serie traine vraiment en longueur… Essayons d’aerer avec quelques photos qui n’ont rien a voir:

Pictogramme croise au musee de Sendai

Pictogramme croise au musee de Sendai (toilettes)

Joyeux buissons et un gros bout de mon index

Joyeux buissons Tokyoites et un gros bout de mon index

Fanta edition limitee gout Nashi (poire japonaise)

Fanta edition limitee gout hipster ou peut-etre Nashi (poire japonaise)

Continuons !

Le jour suivant, apres avoir offert un petit cadeau bien merite au gerant de l’hotel,  nous avons pris la route pour Kamikochi, dans les Alpes Japonaises. Oui, c’est le vrai nom, et non, je ne sais pas pourquoi il y a autant d’Alpes dans le monde. Peut-etre que quelqu’un a cru que montagnes = Alpes, et s’est mis a parcourir le monde en baptisant toute chaine de montagne “Alpes” ? Ou peut-etre que cette lobbyiste de Heidi et son grand pere sont derriere une machination internationale ? Ou peut-etre que “Pyrenees” est trop dur a epeler. En route, nous avons pu admirer trois immenses barrages qui servent a alimenter les centrales electriques; je crois bien que c’est la plus grande construction humaine que j’aie jamais vue.

En tout cas, Kamikochi est un tres beau parc, un grand morceau de riviere avec des montagnes autour, des lacs, des marais, des singes et toutes sortes de guepes. Je cite les guepes parce que nous nous sommes retrouves enfermes dans un bus pendant 20mn avec une grosse guepe noire (je suis insecte-raciste: les reflets bleu-noirs sur quelque insecte que ce soit ca me fait ENCORE PLUS flipper. Enfin noir-jaune c’est pas trop cool non plus. Ni rouge. bref.). Comme de bien entendu, la bete avait tout le bus pour elle mais elle a choisi mon appuie-tete pour exercer ses talents : il a fallu que Mister T la force a aller dehors. A grand renfort de baffes, et encore; il a fallu lui jeter un rideau a la tete et fermer la fenetre en quatrieme vitesse pour qu’elle accepte de degager…

T. – Tu a peur des guepes ? Mais elles sont inoffensives !
Moi – Inoffensives ? C’est ca ouais !
T. – Personne ne se fait jamais piquer, il n’y a pas de raison d’avoir peur.
Moi – Toi t’as peur des fantomes, ben moi j’ai peur des insectes. Chacun son truc.
T. – Hum… Touché.

Au moins les insectes, ca existe vraiment, na ! Enfin, je suis pas sure que ca soit mieux comme ca…

A part les singes (que nous n’avons pas vus, mais apparemment on est bien les seuls), il y aussi de tres interessantes araignees a Kamikochi: minuscules (un bon point ca), noires et rouges avec de tres longues pattes, elles passent leur temps a transporter des feuilles mortes. Leur silouhette degingandee semble leur servir principalement a deplacer tres lentement des lambeaux vegetaux d’un point A a un point B : dressees sur la pointe des pieds, elles enjambent theatralement des obstacles aussi terribles qu’un gros gravillon ou une menacante brindille. Toutes les araignees devraient etre comme ca: vegetariennes, lentes, et surtout, loin de ma maison.

Apres Kamikochi, nous sommes alles prendre possession de noutre nouvelle chambre d’hotel, a Takayama. C’est une tres jolie ville, dont la plupart des batiments sont des maisons traditionnelles en bois. C’est d’ailleurs la que nous avons entrepris de faire une cure de boeuf de Hida, ce qui ne fut pas tres complique vu qu’on en vend a tous les coins de rue. Il y beaucoup de choses a faire pour pas trop cher dans cette ville, car elle est tres touristique. Nous y sommes restes jusqu’a la fin du voyage, c’est a dire les deux jours suivants. La prochaine fois, je vous parlerai du plus beau village du monde… Avec photos en prime.

2 thoughts on “Shinshu #3

  1. Hey ! Si tu as moyen de filmer ces araignées hésite pas 🙂 Je confirme que toutes les bêtes du monde devraient être lentes, végétariennes, loin des maisons, et ne pas voler ^^
    Heu je veux bien aussi ce fameux boeuf de Hida, il m’a l’air bien goûtu

Leave a Reply

