Divers

Je n’ai pas d’inspiration pour le titre de ce post, mais ca va parler de multicopters, de nourriture et de boissons !

Commençons par un update sur mon article sur les quadrocopters: après des recherches que j’imagine intensives, mon agent (OK: mon père…) a trouvé trace sur le net du fameux papier. Ce qui m’a rappelé que Honda mettait ses articles en accès libre sur son site web. Voilà donc où vous pouvez trouver mon papier: http://honda-ri.jp/publications/ , “Recently published papers”, mois de Mars, le seul lien en anglais qui porte mon nom.  Ou ici, cliquez sur le bouton “pdf”. Autant que je vous prévienne: si vous comprenez rien c’est pas grave, mon superviseur non plus. Non seulement le papier est mal écrit (je sais pas pourquoi mais apparemment je suis la seule à être nulle à ce point en écriture de papiers…), mais en plus à cause de ça si vous êtes pas spécialiste en “Multicopter localization using sound landmarks” vous allez avoir du mal. (sachant que vu que c’est mon papier, c’est moi l’unique spécialiste mondial…)

Bref, passons aux choses sérieuses ! En dépit des occasionnelles déconvenues, je continue à me précipiter sur les boissons bizarres qui apparaissent au détour d’une bouteille de thé glacé. Aujourd’hui en rayon nous avons le jus de tomate pétillant au gingembre:

Tomash tomato soda

… Qui en dépit de tout bon sens, s’est révélé être vraiment délicieux. Rafraichissant, un peu salé, un peu sucré, un peu piquant… Malheureusement peu de gens ont du être du même avis que moi, car il a disparu des magasins en tout juste 2 semaines. RIP Tomash T_T

Je vous présente également cette incongruité:

White cola

Le white cola de noel (ouais ça date), au gout de bonbon Coca Cola fondu (vous savez ceux en forme de bouteille). Super sucré et super artificiel comme goût, autant un bonbon ça va, mais alors 250ml c’est vraiment trop. Il m’a servi à déboucher l’évier du labo. Vous auriez du voir comment c’était tout propre après…

Pour finir cet onglet boissons, mon compagnon des soirs de fête:

Japanese Cider

Et ouais, du cidre japonais ma bonne dame, fait avec des vraies pommes et tout ! L’une des rares boissons que j’aie pu acheter au japon dont la liste des ingrédients tient en une seule ligne. 3% d’alcool, je suis nulle en vins mais j’aime bien ce cidre, il est doux et pas excessivement pétillant (pas comme certains où tu te retrouves avec que de la mousse dans la bouche).

Et maintenant passons à la nourriture, en commençant par le “oden” organisé par mon labo il y a quelques mois:

self-made oden

Le oden c’est un peu difficile à décrire. En gros il y a toutes sortes de petites “éponges” à base de pâte de poisson, avec des différences de consistance, de fabrication et d’ingrédients, qu’on plonge dans un bain aromatique avec quelques légumes. C’est un croisement entre une soupe et une pochette surprise, et en fait c’est vachement bon. On en vend aussi dans les magasins, et je n’ai mangé quasiment que ça pendant une semaine après en avoir découvert l’existence.

Continuons avec un truc bizarre dont j’ai oublié le nom:

Un-yukimi daifuku

La consistance du coeur blanc était la même que celle d’un marshmallow fondu, le tout enrobé de nutella basse qualité, avec un extérieur en mochi (pâte de riz). C’était un peu ecoeurant, honnêtement ca vaut pas un yukimi daifuku (je sais pas si j’ai déjà parlé de ce délicieux dessert ? une glace enrobée d’une couche de mochi glacé et saupoudré de sucre glace… Mmmm !)

Pour finir, un teaser que si j’ai le temps j’enverrai un article à Eat’n Waf, parce qu’il le vaut bien:

Napolitan Pasta flavoured ice cream... WTF  Garigari-kun?!?

Napolitan Pasta flavoured ice cream… WTF Garigari-kun?!?

 

Oui, c’est bien une glace.

One Response to “Divers”

  1. Giraf Says:

    Intriguant l’esquimau, c’est peut être ça les fameuses pâtes à la gabonaise😀
    Jus de tomate pétillant, cola étrange, … rahhh il faut que j’y retourne au Japon.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: