Panneaux #9

C’est moi où on est déjà au milieu du mois de Janvier ?! Hey, Bonne Année 2014 chers lecteurs !

Et quoi de mieux pour commencer l’année que des nouilles japonaises ? Normalement on mange des soba, mais les parisiens ont la chance d’avoir une “Ramen Week” la semaine prochaine alors si vous en avez l’occasion, ne boudez pas les ramen !

Quant à moi en cette année nouvelle, j’ai l’honneur de vous proposer quelques panneaux (ça faisait longtemps !).

Notre premier panneau ne devrait pas trop vous étonner, maintenant que vous avez une petite idée de l’endroit où je vis:

BewareBear

Attention, sortie d’ours

Un peu comme les “Attention, sortie de camions”, mais avec des ours. Cette photo a été prise sur un pont au dessus d’un gouffre réputé comme étant un “suicide spot”, c’est à dire un endroit, euh… populaire… pour se suicider. D’où les barrières géantes pour empêcher les gens de grimper par dessus. N’allez pas vous imaginer des hordes de suicidaires enragés et la rivière en dessous jonchée de cadavres (dévorés par les ours ?), mais une campagne d’affichage “recherche personne disparue” a été lancée dans le coin il y a quelques mois… Donc bon, ce n’est pas un endroit extrêmement joyeux, c’est un signe discret du côté un peu sombre du Japon, sur la route de bus à mi chemin entre un parc d’attraction et mon campus.

 

Un panneau qui n’a strictement rien à voir:

StaticElectricityRemover

Et ben en voilà un truc pratique ! Finis les doigts qui crépitent.

 

Le dernier panneau n’est pas vraiment un panneau, mais une chose dont vous avez peut-être déjà entendu parler:

SpecialVendingMachine

Vous saviez peut-être déjà que le Japon possède des distributeurs partout, de tout et n’importe quoi (cravates, sous-vêtements, glaces, tickets pour un bol de ramen…). Mais saviez-vous qu’il y avait aussi des distributeurs avec un thème plus vague, comme ici, “produits de la ferme” ? J’en avais entendu parler, mais je n’en avais jamais vu… C’est chose faite: voilà un distributeur sous forme de petits casiers, où pour moins d’un euro vous pouvez repartir avec un chou, des oignons, des radis, des patates, des pommes, des jus ou des canettes de soupe au maïs.  J’étais déjà passée devant ce distributeur en bus, et je l’avais confondu avec un placard à chaussures… Cette fois je suis descendue juste pour jeter un oeil (et j’ai fait les 2km restant jusqu’au labo à pieds. Dans le froid. Je vous ai dit qu’il neigeait 2 fois par semaine depuis Décembre? L’huile d’olive dans ma cuisine a gelé. PLAIGNEZ MOI.)

Dans un tout autre registre, j’ai envoyé mon premier article scientifique à la “76e Convention Nationale de la Société Japonaise de Traitement de l’Information”. Ca sonne pompeux mais il n’y a pas de selection à l’entrée, du coup aucune chance que mon article soit rejeté. Pas comme mon essai malchanceux l’an dernier à la convention internationale de robotique… A laquelle je retente ma chance dans un mois. Bref, ca parle de robot-hélicopters et c’est pas bien passionnant, mais il faut bien commencer quelque part !

6 thoughts on “Panneaux #9

  1. Wouah le panneau de l’ours est assez surréaliste ^^
    Bonne chance pour ton article !
    Et ta cuisine heuuu… t’as pas besoin de freezer, si ? Et tu l’as mangée ta glace à l’huile d’olive ?

  2. pour l’helico, c’est déja pris ça s’appelle drône, pour le distributeur j’ai connu dans les années 70 (!) ce qu’on appelait des tirettes à 100 balles mais c’était genre pochette surprise, maintenant mon distributeur y s’appelle GAB tu mets une carte y donne des sous, j’ai vu plein de gens faire! et y’en a meme qui jouent plusieurs fois…
    euuh pour l’ours euhh c’est les gros ou les petits qui ressemblent à des peluches ?
    au fait faut penser à couper la clim dans la cuisine

    • Les ours c’est des “petits” apparemment.
      Tu rigoles mais le chauffage de base par ici, c’est la clim réglée sur “22°C” ! Et c’est même pas une blague !

Leave a comment